Pavés de saumon sur lit de fondue de poireaux

Publié le par Evouchette

 Cette recette peut se décliner de plusieurs de façons, soit avec du lait de coco, soit avec de la crème fraîche.
Moi je préfère avec du lait de coco c'est plus diététique et plus goûteux.

Pour 4 personnes :

  • un sachet de 1 kg de poireaux coupés, surgelés, ou un kg de poireaux frais
  • 4 pavés de saumon
  • 1/4  de litre de lait de coco ou de crème fraîche liquide.
  •   1 cs de curry
  • sel.
Faire cuire les poireaux dans une sauteuse, pour les poireaux surgelés : les faire cuire à couvert et à feu doux jusqu'à ce que les poireaux soient complètement décongelés puis découvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète de l'eau .
Pour les poireaux frais laver et émincer les poireaux, les faire fondre dans une sauteuse avec un peu de matière grasse (huile, beurre ou margarine) et les cuire à couvert et à feu doux jusqu'à que les poireaux soient tendres.

Lorsque les poireaux sont cuits, arroser avec le lait de coco ou la crème fraîche (vous pouvez varier la quantité de lait de coco si vous trouvez que c'est trop peu) .
Saupoudrer de curry, la quantité dépend de vos goûts, moi j'aime bien épicé.
Saler.
 
Poser sur  les poireaux les pavés de saumons côté chaire.
Couvrir et laisser cuire 10 mn à peu près, le temps de cuisson dépend de la manière dont vous aimez le saumon, moi je l'aime rose et cuit à point, c'est moins sec et + tendre. Donc 5 à 10 mn  c'est suffisant .

J'ai du mal avec les quantités et le temps de cuisson  car je cuisine au pifomètre surtout les recettes comme celle-ci que j'élabore moi-même.
Dès que je faits ce plat je prends des photos et les insère.

Publié dans poissons

Commenter cet article

estelle 12/01/2009 19:15

SALUT EVE!j'avais essayé ta recette de poisson sur lit de poireaux, et on s'est régalés malgrès les modifications que j'y avais apportées...N'ayant ni saumon, ni crème, ni lait de coco, j'avais pris du cabillaud que j'avais arrosé avec du vin blanc!Ce soir j'essaie la recette originale...A plus tard pour le résultat!p.s: le nom du site est très bien, il te reste a effacer les Ev"ouchette" , qui trainent encore... Bisous

12/01/2009 20:40


merci pour ton commentaire, je vais essayer ta version et j'en ferait un article pour le blog à ton nom.'avec des photos bien sur
bisous
Eve


chalva 30/12/2008 21:28

je ne connais pa encore cette recette mais elle ma laire tres bonne g hate de la faire et dy goutermerci pour ces super recettes