Petit tagine de fenouils

Publié le

Voici une recette à moi , elle existe peut être dans un livre de cuisine marocaine ou d'Afrique du nord mais je l'ai élaboré  en m'inspirant de différentes recettes  de la cuisine marocaine.

Pour 4 personne à peu près :
  • 3 à 4 fenouils
  • 3 belles tomates ou 4 à 5 tomate pelées au jus en conserves
  • du safran dilué dans un verre d'eau
  • un oignon
  • coriandre ou basilique frais
  • sel
  • huile d'olive.
Coupez les fenouils en quatre , lavez les et  vérifiez les ( j'ai déjà trouvé des vers dans les fenouils)
Émincerl'oignon et faites le dorer dans un peu d'huile d'olive dans une casserole.
Lorsque l'oignon est transparent ajoutez les tomates épluchées, épépinées et coupées en petits morceaux, En hiver les tomates ne sont pas extra alors  les tomates pelées en boite conviennent bien.
laissez cuire 3 mn puis rajouter les fenouils  et le safran dilué dans l'eau. salez.
Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 à 20 mn.
Lorsque les fenouils sont tendres découvrez parsemez de coriandre ou de basilique frais  et laissez cuire encore  quelques minute pour faire réduire la sauce.

Voila c'est prêt




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Evouchette.j essaie de t envoyer un mail .. ca me revient tjs....... envoie un mail directoss chez mouaaa!!!!...Heu !!!et mets un truc dans ton blog : CONTACTER L AUTEUR .... au cas OU !!!!Bisoux Rica....
Répondre
R
ca aussi c est super... je le fait avec du poulet... je met les fenouils en dernier....
Répondre