Gâteau aux cacahuètes et aux bananes

Publié le

Pour mon repas chinois je voulais faire une gâteau mais je n'en trouvais pas sans coco.
j'ai parcouru les recettes de desserts asiatiques et le caramel, la cacahuète et la banane étaient des ingrédients qui revenaient souvent  et la  je suis tombé le site  "les jolies salades de fruits" avec une recette de mousse de banane sur lit de biscuit aux cacahuète , coulis de caramel  ici .
 Ça m'a inspiré , le résultat n'a pas le goût d'un gâteau asiatique mais plutôt d'un gâteau américain comme ceux que l'on trouve dans les restorants et salons de thé au états unis, le résultat est  vraiment pas mal.
En fait ce gâteau est un mixe de la recette de "salade de fruit"  et  de ma recette de Gâteaux rapide aux noix et ganache.
En prenant comme base ma recette de gâteau au noix j'ai simplement remplacé les noix hachées par des cacahuètes grillées et hachées et la farine blanche par de la farine complète.
Pour le filling ( ce que j'ai mis à la place de la ganache) comme on dit au states  j'ai d'abord  arrosé une moitié du  gâteau avec du caramel liquide (caramel liquide que je trouve chez Framprix) que j'ai fait chauffé avec de la crème
puis j'ai mixé 3 bananes avec du caramel et quelques gouttes de citron et j'ai incorporé cette puré à de la crème fouetté dans laquelle j'ai aussi mis un peu de caramel liquide
J'ai ensuite décoré avec des cacahuètes légèrement caramélisées et concassées.
Voici le résultat

Tient avec l'investiture d'Obama  pourquoi pas un repas americain ce vendredi soir, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer le pain de maïs. on verra!!!
.


Publié dans desserts

Commenter cet article

piroulie 22/01/2009 21:26

C'est une très bonne idée ces recettes asiatiques.je note le gratin de mangues et ce gateau a l'air délicieux !