Glace au caramel

Publié le

L'autre jour lorsque j'ai fais le nougat glacé c'était parce que je devais faire un dessert pour 20 personnes, comme d'habitude j'ai eu peur qu'il n'y en ai pas assez et j'ai fais de la glace au caramel au cas où, finalement je n'en ai pas eu besoin.
c'est une glace très facile à réaliser c'est pratiquement la même recette que celle du  nougat glacé .

En générale j'améliore cette glace avec des noix de pécan ou je la fais au sirop d'érable , je remplace juste le caramel liquide par du sirop d'érable c'est un peu plus cher évidemment mais ça change.
Pour cette recette j'utilise le caramel liquide de chez franprix  "caramel à l'ancienne" ,il est vraiment très bon à mon avis en tout cas.

voici la recette :

  • 3 oeufs (blancs séparés des jaunes )
  • 4 dl de crème fleurette ou de crème parvé type nutrifil
  • 50 g de sucre si vous utilisez la crème fleurette
  • 5 à 10 dl  de caramel ( ou de sirop d'érable) :c'est vraiment selon vos goûts j'aime bien assez fort alors je mets 10d
    1. montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont fermes ajoutez les jaunes et le sucre si vous utilisez de la crème fleurette non sucré(si vous utilisez de la nutrifil ne mettez  pas de sucre)
    2. incorporez l'appareil des blanc à la crème fleurette(ou la crème parvé) montée en chantilly avec une cuillère en bois ou très doucement au batteur
    3. Ajoutez le caramel en filet tout doucement en continuant à battre doucement bien sur
       mettez tout dans des moules individuels ou dans un grand moule rectangle et congelez au moins 12 heures.
      Décorrez avec des noix et du sirop d'érable ou du caramel

  •  

Commenter cet article

Alice 03/04/2009 19:51

elle me plait beaucoup cette glace ... à tester !

annick 17/03/2009 17:59

aie ca à couper.. je recommence ! j'en ai trop envie...le sirop d'érable j'adore... avec la nutrifl et le sirop d'éarble je mets pas de sucre..

Chris 06/03/2009 11:14

Comme ce doit être délicieux !

Biscottine 05/03/2009 10:20

Une vraie douceur!

annick 03/03/2009 20:22

aie aie....même avec ce temps mais c'est tellement bon et le sirop d'érable j'adore...Miampour le jeu il faut passer par contecter l'auteur.. merci