Gâteau au citron

Publié le par evouchette



Voici une recette que je fais depuis assez longtemps  et que j'ai trouvé sur le site  la cuisine d'annie  parmi toutes les recettes  de gâteaux au citron que j'ai essayé c'est sans conteste celle que je préfère et que tous ceux qui y ont goûter préfèrent.

Je pense que le moelleu du gâteau viens de la technique de préparation  , il faut mélanger les ingrédients au bain marie avant de cuire le gâteau au four.

photios 805 037

 

Ingrédients

  • 150 g de beurre ( ou margarine)
  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 115 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 2 citrons 1 zeste râpé
  • .
  • Pour glacer:
  • 100 g de sucre glace
  • 1 jus de citron

 Préchauffez le four à 180°, dans un bain marie,  faites chauffer le sucre et le beurre ( ou margarine), lorsque le beurre est fondu baisser au maximum l'eau du bain mari , à la limite vous pouvez même éteindre le feu, il faut faire attention que les oeufs ne cuisent pas , rajouter les oeufs entiers, la farine et la levure et bien mélanger à l'aide d'un fouet à main puis ajouter le zeste et le jus de citron , vous allez voir la préparation va gonfler et doubler de volume, continuer à bien mélanger avec le fouet.

Versez dans un moule à tarte bien beurré et fariné et même couvert de papier sulfurisé ,  ou  mettez le dans un moule à manqué en silicone par exemple de 28 cm de diamètre.

laissez cuire 30 environ le dessus du gâteau doit être doré.

démoulez et laissez refroidir , 10 mn.

Pendant ce temps préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron.

 piquez le gâteau avec la pointe d'un couteau à plusieurs endroits et nappez le gâteau du glaçage.(jus de citron et sucre glace bien mélangés)

 

photios-805-035.jpg

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> elle a l`air super appetissante ! Miam !!!! je vais m`empresser de l`essayer pour shabbat ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai posté ta recette que j'ai refait plusieurs fois en changeant la méthode et que nous avons beaucoup apprécié<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moelleux et croustillant ça me plait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai bien envie de faire ce gâteau dès que j'aurai fini mon régime !<br /> <br /> <br /> Il a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il a al'air extra ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre