gâteau aux cerises très facile et très rapide et ... très bon

Publié le par evouchette

Voici une recette comme je les adore; facile rapide inratable et délicieuse, je la dois à ma belle soeur  chez qui j'ai goûté ce gâteau pour la première fois.
On peut aussi le faire avec des framboises ou d'autres fruits (abricots, poires etc)
L'avantage c'est qu'on peut utiliser des cerises congelées et les mettre encore congelées dans le moule .

photos du 0603 032


Pour un moule à manqué de 28 cm :

  • 400 gr (+ ou -) cerises griottes congelées ( j'ai prises celle de chez picar) 
  • 3 oeufs
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'huile
  • 1 1/2 verre de farine
  •  1/2 sachet de levure
1 verre = 12 cl

Dans un moule à manqué beurré et fariné ou un moule à manqué en silicone  verser les cerises
Dans une jatte  mélanger tous les autres ingrédients  puis verser cet appareil sur les cerises.
Enfourné à four préchauffer 180° pendant 45 mn.
Voila c'est prêt et c'est très bon.

photos du 0603 034



Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai testé ce gâteau ce midi, vraiment, délicieux.. A refaire sans hésiter !<br /> Merci pour cette idée
Répondre
S
<br /> Il est magnifique, ce gâteau!<br />
Répondre
B
<br /> un véritable délice, réalisé par mon petit fils de 5 ans, tout le monde me réclame votre recette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> les clafoutis c'est bon, mais c'est bon on finit par se lasser, avec ta recette et une goutte de liqueur au choix de monsieur plus  dans la crème c'est nickel merci<br /> beaucoup, ça donne une deuxième vie a la cerise essayer la vous ne serais pas déçu. bisous a tous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je note ta recette, j'ai justement décongelé aujourd'hui une boite de cerises.....alors je vais essayer ta recette...bele soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre