muffins au saumon et au fromage blanc

Publié le par evouchette

Je suis en pleins dans la période vide placard, alors on m'a offert du saumon fumé de qualité moyenne  et je cherchais une recette pour le préparer ;facile et rapide ,
Je viens de découvrir les cakes et muffins salées et je trouve ,que   c'est vraiment facile rapide à préparer.

 pour cette recette j'ai utilisé de la farine mais je n'ai pas trouvé ça assez léger , probablement à cause du fromage blanc , la prochaine fois , j'utiliserais moitié farine moitié fécule ( maïzena par exemple)

photos du 0603 008
Pour une douzaine de petits muffins:

  • 180 gr de farine ( 100gr de farine et 80 de maïzéna)
  •  3 oeufs
  • 100 grammes de fromage blanc
  • 10 cl d 'huile d'olive
  • 100 grammes de saumon fumé coupé en petits morceau
  •   1sachet de levure
  •  de l'aneth
  •  un tout petit peu de sel.

D'un côté mélangez les éléments secs (farine, levure ;sel )
d'un autre côté le reste des ingrédients puis amalgamer les deux mélangss.
 verser dans les moule beurrées et fariné  , si vous en avez en silicon comme moi , c'est un truc de moins à faire .
 faire cuire 30 mn à peu près à four préchauffé 180°

photos du 0603 013


photos du 0603 014



Publié dans pains - etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je n'ai jamais mangé ni fait de muffins salés mais ta recette me plait bien ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà un saumon fumé très bien utilisé! Tes petits muffins sont bien tentants! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec du fromage blanc, ça doit être bien léger en bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très moelleux tes muffins !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam, c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre