Salade d'oignons

Publié le par evouchette

Hé oui vous avez bien lu , une salade d'oignons , je sais que ça parait bizarre mais c'est très bon très facile à faire  et très économique aussi , l'essayer c'est adopter

Je dédie cette recette tout spécialement à ma file Chalva qui l'adore et me demande depuis des années comment la faire.

 

photios-805-001-copie-1.jpg

 

 

Prendre 2 oignons  (les jaunes par exemple) les mettre au four sur une plaque couverte d'une feuille de papier aluminium  la plaque pas les oignons c'est simplement pour protéger la plaque)et laissez cuire à four chauffé à 180° pendant 30 mn , 45 mn, tout dépend si vous les aimez plus ou moins croquants , 

  Au bout de ce temps les sortir du four et les laisser refroidir , puis enlever la peau jaune ( orange) comme pour un oignon crue.

Coupez les en 4 puis en lamelles de 1 cm de large à peu près.

assaisonnez avec du vinaigre de vin ou balsamique du sel du poivre et de l'huile d'olive , rajoutez une poignée de câpres , voila votre salade est prête.

photios-805-005.jpg


 

Publié dans entrée de légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est une magnifique idée!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma maman faisait de la salade comme indiquée mais ajoutait des oeufs durs et on la mangeait tiède, un délice que je fais parfois....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trés bonne idée cette recette, on a une salade qui ne reviens pas cher, et qui doit être trés bonne. Je vais éssayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Enfin la recette de ta fameuse salade, c'est vraiment facile à faire et c'est originale : recette à tester !<br /> <br /> <br /> chabbat chalom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Caramelized onions and balsamic vinegar! What a great pairing for your onion salad! Delicious!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre