Pithivier aux amandes et aux poires

Publié le par Evouchette



Ceci est un de mes gâteaux préféré, facile et rapide à réaliser, il épatera vos invités, il fait un carton chaque foie que je le sert.
La recette d'origine est sans poires, moi j'en ai rajouter car les poires donnent une saveure qui se marie bien avec l'amande et rajoute du moelleux.
Vous pouver à la place des poires mettre de pommes si vous n'aimez pas les poires.



                                                            Pour un gateau de 8 à 12 parts.

Ingrédients:

100 grammes de poudre d'amande
100 grammes de sucre en poudre
40 grammes de beure ou de margarine fondue
2 cuillères à soupe de rhum(+ ou - selon les goûts)
2 jaunes d'oeufs
2 disques de pâte feuilletée d'environ 30 cm de diamêtre.
une boite de poires aux sirop ou 4 poires bien mûres.


1 - Mélanger la poudre d'amande, le sucre,  les jaunes d'oeufs, le beurre fondu et le rhum
2- étaler cet appareil sur le premier disue de pâte.
3- disposer des tranches de poires sur la crème d'ammande
4- couvrir avec le deuxième disque de pâte et bien appuyer sur le bords
5 - piquer avec un couteau, vous pouvez faires des dessins style étoile avec le couteau.
6- Badigeonner avec du jaune d'oeuf
7- enfourner à 180 degré pendant 40 mn


voilà c'est prêt






Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut eve chavoua tov merci pr tes recettes je voulais une recette de glace parve du coup j ai kiffé avec ttes tes recettes a+ <br />
Répondre
R
qu est ce que c est BOOOOOOOO!!!!!!!!! miam.. ca j essaye !!!!rica
Répondre
<br /> COntente que mes recettes te plaisent<br /> A+<br /> Eve<br /> <br /> <br />