Mon petit taboulé

Publié le par evouchette

Chaque personne que je connais et à qui je dis j'ai une excellente recette de taboulé me répond :
Eh bien moi je fais la vrai recette du vrai taboulé libanais , et chaque fois j'ai droit à une recette complètement différente.
donc je ne prétend pas vous donner la vraie recette du vraie taboulé mais tout simplement la recette de taboulé que le préfère.
Avec les beaux jours qui arrivent le taboulé est une salade parfaite pour les picnic et les BBQ.

Pour cette recette j'ai utilisé du boulgour moyen qui se cuit.
mais dépendant le boulgour que vous utilisez , le monde et le temps de cuisson varie, donc lisez bien les instructions de cuisson sur les sachets.

Pour un grand saladier de taboulé.

  • 2 verres de boulgour moyen précuit.
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 1 bouquet de persil frais
  • 2 tomates
  • 1/2 concombre
  • 3 ou quatre oignons blancs frais
  • le jus  de 1 1/2 citron
  • sel
  • huile d'olive
Faites cuire le taboulé : pour le mien 1 volume de boulgour pour 2.5 volume d'eau boullante salée pendant 7 minutes à couvert après les 7 cuisson  laissez couvert pour que le boulgour gonfle.

Epluchez les tomates et coupez les en tout petits bouts
idem pour le concombre  ( il faut aussi retirer du concombre les pépins).
haché la menthe, le persil et les oignons

mettre le boulgour et le reste des ingrédient solide dans un saladier puis assaisonnez du jus de citron , il en faut beaucoup d'huile d'olive à votre gout et salez (aussi à votre goût)
réserver au frais et déguster.

Publié dans Riz -Pâtes etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Savoureuse recette ! Très joli plat !
Répondre
C
J'en avais fait mais sans menthe....cette petite note doit tout changerbisous
Répondre
C
Ta version me parait très savoureuse et ‘authentique’. Bises.
Répondre
P
ca sent l'été chez toi!
Répondre
C
Mhummm! quelle jolie recette!Bonne journée:)Bisous :)
Répondre