caviar de poivrons rouges aux noisettes

Publié le par evouchette



  Voici un caviar au goût étonnant , je me suis inspiré d'une recette de Mercotte , que j'ai légèrement adapté.

DSCF7184
  • 2 poivrons
  •  2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  •  2 cuillères à soupe de poudre de noisettes bien bombées
  •  1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ( pour son goût sucré)
  •  une gousse d'ail.
  • sel
 faites griller le poivron dans le four  sur la fonction grille , il faut les tourner régulièrement pour qu'ils grillent de tous les côtés.
 lorsqu'ils sont bien grillé les sortir du four attendre qu'il refroidissent et le nettoyer ( enlever la peau et les pépins)

 dans un mixeur ou dans un bol ( si vous utiliser un mixeur à main , j'appelle ça un pied mixeur) mettez tous les ingrédients et mixer le tout, goûter et rectifier l'assaisonnement selon votre goût (plus de vinaigre , plus d'huile ou de sel  etc).

DSCF7182

 ce caviar se déguste en tartine tel quel , en dip ou comme chez  sel et poivre sur un steak de thon , le recette n'est pas exactement la même mais l'idée y  est

Publié dans sauces et condiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> miam c 'est une recette qui donne envie et qu'on va tester ce chabat avc beaucoup d'impatiente!!!!!<br /> on te poste les commentaire de la degustation apres chabat<br /> chabat chalom<br /> ouriel et chalva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une délicieuse idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai un prix pour toi.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qu'il semble délicieux ce caviar!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour à toi .<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> Je ne suis pas du Québec; je suis de Lyon, j'ai vécu dans le Var une dizaine d'années et je reviens aux sources depuis décembre et un nouveau job sur Lyon.<br /> <br /> Pour ce qui est du Canada; j'adore !!<br /> Mes meilleurs amis sont partis vivre sur Montréal depuis 2006; j'y suis alléee en 2007 pendant un mois et cet automne j'ai fait un voyage entre Niagara, Tadoussac, Québec.... je devrai retourner<br /> les voir au printemps. Je suis tombée "en amour " du Québec et notamment de Montréal !!!!!<br /> <br /> Enfin on verra ce que nous réserve 2010 .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> A<br /> <br /> <br />
Répondre